Vendredi 15 décembre Morand Cajun Band

Salle des fêtes Vallon Pont d’Arc

dans le cadre de la Veillée Moderne!

MUSIQUES de la LOUISIANE avec

MORAND CAJUN BAND

Dés 17H30 Atelier Cajun: tous instruments et danse

19H repas tirés des sacs

20H30 Cabaret Bal Cajun avec MORAND CAJUN BAND

Un trio de choc pour des two step, waltz et autres Zydeco en direct du Sud de la LOUISIANE!

22H Suite du Bal avec l’ECHO FOLKESTRA et scène ouverte…

Atelier et Bal : Entrée 12€; adhérents à l’asso L’Echo des Garrigues, chômeurs 10€ ;

-18 ans gratuit.

Buvette, boutique… rens 0676708599/ écho.07@orange.fr

Roger Morand ,accordéon et chant. Spécialiste de l’accordéon Cajun de longue date, puisqu’il le pratique depuis le milieu des années 70. Reconnu comme un des spécialistes Européens des genres Cajun et zydeco, il commence l’accordéon chromatique a l’âge de 6 ans. Adolescent, il se tourne vers le rock puis le folk et passe par la même occasion à l’accordéon diatonique. En 1974, il forme son premier groupe de musique cajun (Tape Ferraille). C’est en 1978, lors d’un premier voyage en Louisiane, que son mentor musical Nathan Abshire (accordéoniste peau rouge) lui conseille de s’intéresser à la musique Zydeco et lui présente John Delafose qui lui enseigne sa technique et lui donnera l’amour de ce style.

Il est présent de longue date sur différents types de scènes, allant de celle du trad. à celle de la world music, en passant par les scènes blues, jazz, rock ou country, sans oublier les lieux spécifiques dédiés à l’accordéon. Il participe à de nombreux festivals et spectacles, tant en France qu’à l’étranger. A son actif 50 ans de pratiques du diatonique, entièrement consacrées à sa passion : LES MUSIQUES CAJUN & ZYDECO , le tout, concrétisé par plus de 4000 représentations en Europe et aux Etats unis.( festivals, concerts, spectacles, bals )

Il intervint, par ailleurs, de 1998 a 2004, en collaboration avec l’éducation nationale, auprès des scolaires ( plus de 400 représentations pour les jeunesses musicales de France) : Son spectacle « Laisse le bon temps rouler » retraçait l’histoire des Cajuns par le biais de toutes les formes de musiques ayant influencé le style, avec participation du jeune public (jusqu’à 500 enfants par spectacle)

Il participe aussi à des séances d’enregistrements comme invité, auxquelles il faut rajouter les enregistrements sortis avec ses propres groupes.

Roger Morand donne aussi des cours et des stages d’accordéon Cajun et Zydeco ainsi que des conférences sur les divers aspects de La Louisiane francophone.

Pierre Signoret a joué de la guitare avec Roger Morand de 1982 a 2002 et rejoue avec lui depuis un an.

Patrick Plouchard joue du violon dans Morand Cajun Band depuis 2010, mais il jouait de temps en temps ensemble avec Roger Morand depuis le milieu des années 70. Il connaît également les danses de la Louisiane.